Les Têtes Brûlées (Team sur PS4 warthunder)
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 HSerie Aero journal= le H111 ds toutes ses versions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ysiom
Modérateur
avatar

Messages : 1954
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 55
Localisation : INDRE ET LOIRE

MessageSujet: HSerie Aero journal= le H111 ds toutes ses versions   Sam 21 Oct - 16:39

Un numero dedié au fameux H111...a decouvrir.



....commentaires Aero journal....

Tout comme les Junkers Ju 52/3m et Ju 86, le Heinkel He 111 présente la particularité d’avoir été conçu ab initio pour le double rôle d’appareil de transport civil et de bombardier, afin de contourner les dispositions du Traité de Versailles interdisant à l’Allemagne de disposer d’avions de combat. Avec sa silhouette élancée et élégante, et ses hautes performances, il incarnera aux yeux du monde entier la grande modernité de l’industrie aéronautique allemande renaissante.

Dans sa longue carrière, il a subi une importante opération de chirurgie esthétique et plusieurs changements de motorisation, mais il est toujours retombé sur ses pattes, qu’il avait d’ailleurs un peu courtes – raison pour laquelle il n’a jamais pu être « le » bombardier stratégique que la Luftwaffe a désespérement recherché tout au long du conflit mondial. En revanche, il avait d’autres atouts à faire valoir.

Le Heinkel 111 a roulé sa bosse sous tous les cieux où les armées allemandes ont été engagées, depuis l’Espagne et la Pologne jusqu’aux rives de la mer Caspienne et de la Baltique, en passant par l’Europe occidentale, les Balkans, l’Afrique, le Moyen-Orient et tout le pourtour méditerranéen. Bien que moins éclectique que le Junkers Ju 88, il s’est néanmoins révélé capable de s’adapter aux besoins du front, opérant tour à tour avec plus ou moins de bonheur comme bombardier stratégique, avion de reconnaissance, torpilleur, avion de transport, destructeur de locomotives et même chasseur de nuit. Mal aimé de la littérature aéronautique, il n’a jamais eu la reconnaissance posthume à la hauteur de son apport à la guerre aérienne, car son utilisation en Espagne a façonné la stratégie de la Luftwaffe pour de longues années.

En attendant que soit écrite la « grande histoire » du He 111, qui remplira plusieurs centaines de pages, ce hors-série, forcément limité par son format, Christian-Jacques Ehrengardt vous propose quelques « petites histoires » de cet appareil qui a combattu sur tous les fronts de 1937 à 1945. Ce hors-série est abondamment illustré de plus de 150 photos et d’une cinquantaine de profi ls en couleur dus à la patte internationalement reconnue de Jean-Marie Guillou.


_________________
"Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme"

" Sans Audaces point de gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
HSerie Aero journal= le H111 ds toutes ses versions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aero journal n°17
» Presse : AERO JOURNAL - HS n°1
» Los !
» Comment inviter des amis?
» Google toolbar sur toutes les versions de Firefox

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les Têtes Brûlées (PS4 warthunder) :: Other There :: As tu vu ou lu ca ?-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: