Les Têtes Brûlées (Team sur PS4 warthunder)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arcade ?..Réaliste ?..Simulation ?..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
"Pépé" Boyington
Admin

MessageSujet: Arcade ?..Réaliste ?..Simulation ?..   Dim 22 Avr - 9:41

Bonjour a tous !

J'aimerais, ici, établir une lecture des us et coutumes de nos pilotes en matière de vol.

En effet, hier soir, j'ai (bêtement) hésité à inviter le majortanguy (pardonne moi) alors que je jouais en mode Simulation.
Je me suis demandé si ce mode l'intéressait et du coup.. je n'ai rien fais.

Mea Culpa.

Ici donc, merci d'indiquer les modes de jeu où vous sévissez.
Bon on ne pourra pas apprendre ces infos par coeur (et en plus elles évolueront) mais ça pourrait donner une première base utile en ces premiers jours de Fofo.

Pour ma part, je pratique tous les modes mais par ordre de préférence :

- Réaliste
- Simulation
- Arcade

Invité

MessageSujet: Re: Arcade ?..Réaliste ?..Simulation ?..   Dim 22 Avr - 9:47

Moi pour l'instant je pilote en arcade, ... Mais je me fais les dents ponctuellement en réaliste (sur le cokpit que je mange souvent!) je reprends doucement mes marques après BOP, j'éspére basculer assez rapidement en réaliste....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arcade ?..Réaliste ?..Simulation ?..   Dim 22 Avr - 11:29

Arcade et réaliste pour moi pour l'instant
ysiom
Modérateur

MessageSujet: Re: Arcade ?..Réaliste ?..Simulation ?..   Dim 22 Avr - 11:43

Pour moi
Preference en Realiste
Arcade et simul je prends quand meme
du moment que l'on joue ensemble....
A+
meloman66

MessageSujet: Re: Arcade ?..Réaliste ?..Simulation ?..   Dim 22 Avr - 14:32

Arcade en campagne solo pour l'instant...Mais loin d'avoir fini !

Sinon Simu et quand y a pas: réaliste en online!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arcade ?..Réaliste ?..Simulation ?..   Dim 22 Avr - 17:33

Realiste et arcade. Je pars encore trop souvent en vrille en simu ou réaliste.
Le_fou_volant

MessageSujet: Re: Arcade ?..Réaliste ?..Simulation ?..   Dim 22 Avr - 19:15

Moi je joue exclusivement en simulation (munition et gaz limité) ceci dit il m'arrive de rejoindre des parties réaliste si des potes m'invite c'est avec plaisir. Je suis surtout fan de l'éditeur de mission pour jouer avec des avions que j'apprécie beaucoup pour pouvoir me perfectionner et m'amuser avec des bombes en jouant patrouille aerienne de combat ou défense des navires ou char contre attaque de préférence.

Malheureusement je n'arrive pas a me faire aux avions américains et ca commence a m'agacer, mes avions préférer dans ce jeu sont spitfire XVI que je recommande fortement, le boumerang coté Australien est tres agréable a conduire aussi je le conseille de le prendre si les munitions sont limité dans la partie car cette avion possede 4000 munitions en réserve il y a donc largement etre tranquille pour tirer surtout que la mitrailleuse est éfficace. Du coté allemand c'est le summum aussi, les avions sont tres costaud, lourdement armé et tres agréable a piloter. Du coté russe il y a aussi un armada tres interressant mais les munitions font cruellement défaut, il faut souvent ravitailler, malgré cela je recommande le LA 7 c'est le meilleur chasseur rapide qui tourne super bien et un canon tres percutant. Pour finir, coté japonais les avions sont tres interressant meme si parfois assez instable dans les airs, en revanche j'ai trouver le A6M2 zéro peu performant coté mitrailleuse et donc si votre canon est décharger, mieux vaut rentrer a la base pour ravitailler, la mitrailleuse ne fait que peu de dégats sur l'ennemi, l'absence de bombe sur ces avions est tres facheux, obliger de prendre un bombardier sinon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arcade ?..Réaliste ?..Simulation ?..   Dim 22 Avr - 20:51

Dans l'ordre je dirai simplifié, réaliste, simu
Je manque de pratique et dois beaucoup m'entraîner
"Pépé" Boyington
Admin

MessageSujet: Re: Arcade ?..Réaliste ?..Simulation ?..   Lun 23 Avr - 8:07

Je vois que c'est très diversifié !
Mais en même temps presque tout le monde touche un peu a tout.

En fait, pour ma part j'essaie de laisse vite de côté l'aspect arcade, car je perds tout aussi vite le moral si je me fais descendre huit fois en une partie !
Avec le côté Réaliste (et encore d'avantage en Simu), faut le mériter.

A ceux qui n'ont pas encore franchis le pas, je préconise d'essayer .. avec de la patience.
Mais moi qui débute, je vous le confirme : avec de la persévérance, ça vient !

Et comme l'écris Le fou volant, ne pas hésiter a s'entrainer avec l'éditeur de mission.
C'est ce que je fais souvent en réaliste avec mon Corsair, pour l'apprivoiser.

Invité

MessageSujet: Re: Arcade ?..Réaliste ?..Simulation ?..   Lun 23 Avr - 10:05

Le_fou_volant a écrit:
Moi je joue exclusivement en simulation (munition et gaz limité) ceci dit il m'arrive de rejoindre des parties réaliste si des potes m'invite c'est avec plaisir. Je suis surtout fan de l'éditeur de mission pour jouer avec des avions que j'apprécie beaucoup pour pouvoir me perfectionner et m'amuser avec des bombes en jouant patrouille aerienne de combat ou défense des navires ou char contre attaque de préférence.

Malheureusement je n'arrive pas a me faire aux avions américains et ca commence a m'agacer, mes avions préférer dans ce jeu sont spitfire XVI que je recommande fortement, le boumerang coté Australien est tres agréable a conduire aussi je le conseille de le prendre si les munitions sont limité dans la partie car cette avion possede 4000 munitions en réserve il y a donc largement etre tranquille pour tirer surtout que la mitrailleuse est éfficace. Du coté allemand c'est le summum aussi, les avions sont tres costaud, lourdement armé et tres agréable a piloter. Du coté russe il y a aussi un armada tres interressant mais les munitions font cruellement défaut, il faut souvent ravitailler, malgré cela je recommande le LA 7 c'est le meilleur chasseur rapide qui tourne super bien et un canon tres percutant. Pour finir, coté japonais les avions sont tres interressant meme si parfois assez instable dans les airs, en revanche j'ai trouver le A6M2 zéro peu performant coté mitrailleuse et donc si votre canon est décharger, mieux vaut rentrer a la base pour ravitailler, la mitrailleuse ne fait que peu de dégats sur l'ennemi, l'absence de bombe sur ces avions est tres facheux, obliger de prendre un bombardier sinon.

Salut à toi, un adepte de l'éditeur cool. Au fait ,comme dans ma présentation,je joue quand simule et je dirai que sans me vanter je touche ma bille en moyenne 2 victoires par sortie.Au fait le fou ,le boomerang coté maniabilité parfait par contre coté patate il mouline dans la purée comme le p40 d'ailleurs, par contre le corsair à une bonne accélération et vitesse de pointe mais pour le manier il faut des experts: en simule je commence tout juste à afficher mais premières victoires contre des zero jap( quel superbe machine de guerre celui la sans contexte le plus maniable du pacific)
Le_fou_volant

MessageSujet: Re: Arcade ?..Réaliste ?..Simulation ?..   Lun 23 Avr - 12:44

Salut closterman, dommage que tu joue pas sur ps3 pale La sensation d'avion n'est pas forcément la meme pour tous le monde, déjà dans bird of prey j'ai jamais compris comment certain arriver a etre extremenent fort avec un yack 3 ou huricane, heureusement que mon bf 109 g6 (tres particulier a piloter) ma sauver plus d'une fois^^
"Pépé" Boyington
Admin

MessageSujet: Re: Arcade ?..Réaliste ?..Simulation ?..   Lun 23 Avr - 14:16

Par contre, j'aimerais savoir si vous "ressentez" la même chose.

J'illustre :

Ce matin, je m'entraine a piloter mon Corsair en Réaliste -> tout se passe bien (virages serrés, aterrissage..).
Bon sans piloter agressif mais tout se passe nickel.

Je passe en Mission de combat (hors ligne), et là mon avion s'avère complexe a manoeuvrer, part vite en vrille, vire moins bien..

Est-ce dû au "stress" du combat où y a t'il une vraie différence ?..

Merci pour vos avis éclairés.

MessageSujet: Re: Arcade ?..Réaliste ?..Simulation ?..   Lun 23 Avr - 15:00

Comme dans tous jeu, l'experience en ligne est différente. L'avion ne répondra pas de la meme facon en solo que en ligne, pourquoi? je sais pas, mais il faut pas s'éttoner c'est vrai
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arcade ?..Réaliste ?..Simulation ?..   Lun 23 Avr - 16:55

Je pense ke la connexion joue bcp sur la maniabilité des avions, des fois je décolle trankil et d' 1 coup mon avion s agite et par en vrille scratch scratch
Le_fou_volant

MessageSujet: Re: Arcade ?..Réaliste ?..Simulation ?..   Lun 23 Avr - 17:25

Oui selon la connection le joueur peut etre soit plus rapide ou plus lent soit plus raide pour tourner. J'en connais qui ont le haut débit internet a 50 mega et qui sont quasi invulnérable ou inversement une mauvaise connexion peut faire que le joueur ne se crashera pas au sol ceci arrive aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arcade ?..Réaliste ?..Simulation ?..   Lun 23 Avr - 21:13

Boyington a écrit:

Par contre, j'aimerais savoir si vous "ressentez" la même chose.

J'illustre :

Ce matin, je m'entraine a piloter mon Corsair en Réaliste -> tout se passe bien (virages serrés, aterrissage..).
Bon sans piloter agressif mais tout se passe nickel.

Je passe en Mission de combat (hors ligne), et là mon avion s'avère complexe a manoeuvrer, part vite en vrille, vire moins bien..

Est-ce dû au "stress" du combat où y a t'il une vraie différence ?..

Merci pour vos avis éclairés.
Un peu des 2 mdr!!
Lorsqu'on débute un combat tournoyant ,vu les contraintes aérodynamique dues au volets et gouvernes, la vitesse chute progressivement pour arriver très vite vers la vitesse de décrochage se qui rend très difficile les manœuvres d'accrochage au commutateur . Je vous conseille de jouer avec parcimonie avec les gaz(moteur du F4U plutôt fragile au longue accélérations) et de privilégier les combats en haute altitude pour effectuer des boucles au degré négatif
Doublephil

MessageSujet: Re: Arcade ?..Réaliste ?..Simulation ?..   Mer 25 Avr - 12:58

Réaliste et simu pour moi

1) Restez courtois dans vos messages sur le forum
2) Je vous conseil de diminuer très fortement voir coupé le volume de la musique dans les options "son", on se comprends alors mieux quand on se parle dans le jeux durant nos soirées
3) Je vous conseil aussi de décorer vos avions pour vous reconnaitre en cas de capture d'écran comme celle-ci. http://image.noelshack.com/fichiers/2012/24/1339834594-BirdsofSteelmoiboss44.jpg

"Pépé" Boyington
Admin

MessageSujet: Re: Arcade ?..Réaliste ?..Simulation ?..   Mer 25 Avr - 14:03

Merci Closterman : je vais grimper d'avantage !
Toutefois, encore néophyte : c'est quoi une boucle au degré négatif ?..
scratch

MessageSujet: Re: Arcade ?..Réaliste ?..Simulation ?..   Mer 25 Avr - 20:34

Degrés négatif?C'est quand ta tronche est dans la verrière si t'as pas mis ta ceinture!!! lol!
Ou alors que tu tombes au lieu de monter car pas assez de vitesse=- de 0!
Tu as compris? Et dire qu'il y en a ici qui veulent fighter la verrière ouverte!!! affraid

Aussi et tu as dû remarquer que si tu abuses trop fort;le sang te monte à la tête=voile rouge!
L'inverse est aussi vrai dans la réalité et l'jeu=voile noir!
Tout ça c'est une histoire de "G"(d'apesanteur sur ton corps)...

Enfin j'espère avoir compris le sens de la discussion ci-dessus.??
meloman66

MessageSujet: Re: Arcade ?..Réaliste ?..Simulation ?..   Mer 25 Avr - 20:40

Oups dez du 2xPost!!!
A ne pas faire avec un vieux coucou car il déjauge (comme le sang de ton corps)et n'a pas de tuyau vers le haut du réservoir pour pouvoir alimenter les carbus...Et c'est le calage du moteur!

Maintenant à haute alti' préfères une demi vrille plongeante pour azmater...C'est le Boom & Zoom;qui est expliqué dans l'jeu.

Mince j'aurais dû éditer mon post!!!!...Double dez;alors!
"Pépé" Boyington
Admin

MessageSujet: Re: Arcade ?..Réaliste ?..Simulation ?..   Mer 25 Avr - 21:14

Pas de soucis pour le Double Post.

OK : j'ai pigé.
J'apprends tous les jours ! study

.. mais moi j'aime bien voler avec la verrière ouverte, quand il fait doux et que le ciel est étoilé..

Invité

MessageSujet: Re: Arcade ?..Réaliste ?..Simulation ?..   Jeu 26 Avr - 9:01

Ahh je sens qu l'on parle de moi... Et je sens que l'histoire de la verrière ouverte va me coller comme une ombre hi hi !! non en fait ça me plait bien (G50 par exemple, ou biplans) en approche mais pas en dogfight, sauf que mon harnais est bien bouclé et mon postérieur bien callé sur mon siége, prêt à me faire b... le c... par l'adversaire !!! Razz
"Pépé" Boyington
Admin

MessageSujet: Re: Arcade ?..Réaliste ?..Simulation ?..   Ven 4 Mai - 8:35

Bon, ça y est.

Je crois que le fou_volant (connu aussi sous le pseudo de TEAM-TETES-BRULE (avec la faute d'ortographe Very Happy )) m'a convaincu.

J'ai basculé en Simulation.
Et j'avoue adorer.

Il faut vraiment franchir le cap, mais une fois fait : que du bonheur !

Bon, faut être prévenant avec la mécanique et (très) bien connaitre son avion mais -en jouant et rejouant avec les mêmes appareils- celà devient presque facile.
Et je pourrais enlever le presque.

J'ai même réussi à enchainer régulièrement des victoires hier (une fois, trois en une partie !), donc le côté je me ballade en cherchant où sont les autres, s'estompe... même s'il m'arrive encore de passer une partie entière sans tirer une balle !

Mais l'immense avantage c'est qu'il n'y a pas de petite flèche rouge pour dire à votre adversaire où vous vous trouvez, malgré vos brillantes manoeuvres d'esquives !

Bref.
En un mot comme en cent : conquis !

A qui le tour ?.. Smile

MessageSujet: Re: Arcade ?..Réaliste ?..Simulation ?..   Ven 4 Mai - 12:44

TEAM TETE BRULES parce que je n'avait pas plus de place accorder pour créer ce pseudo et puis BRULEES ca me fait loucher 2 E qui se court apres MDR...

Bref, je suis ravi de te voir si débrouillard en simulation et tu ma meme surpris au tableau des scores quand j'ai vu que tu avait buter 4 joueurs par partie Cool bravo a toi pépé !

Ce qui prouve que le mode simulation est accessible a tous une fois avoir appris les bases du jeu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arcade ?..Réaliste ?..Simulation ?..   Mer 9 Mai - 11:08

bon je savais pas trop ou poster ce méssage.
perso je préfère le mode simulation. bien que j'avoue ne pas avoir de victoire franche à mon actif dans ce mode pour l'instant! Evil or Very Mad Crying or Very sad
par contre hier je me suis fais une petite partie exclusivement de biplans... et franchement c'était bien fendare! si vous n'avez pas éssayé, ça vaut le coup. les avions sont très maniable, la zone de combats plus confiné, c'est très nerveux, que du fun quoi!
sur ce bon vol. et à un de ces quatres dans les cieux.
Le_fou_volant

MessageSujet: Re: Arcade ?..Réaliste ?..Simulation ?..   Mer 9 Mai - 14:58

super puranas! on pourras jouer ensemble. Je t'es pas beaucoup vu jouer encore mais je trouve que tu as un bon niveau, continu comme ca^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arcade ?..Réaliste ?..Simulation ?..   Mer 9 Mai - 15:12

merci le fou volant.
ça seras avec plaisir!
mais bon je suis pas un as en simulation.
je cherche bien plus que je shoot! drunken
Le_fou_volant

MessageSujet: Re: Arcade ?..Réaliste ?..Simulation ?..   Mer 9 Mai - 18:00

si tu cherche bien plus que tu shoote ca veut dire que tu est un as
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arcade ?..Réaliste ?..Simulation ?..   Mer 9 Mai - 18:57

vus comme ça .... peut être bien!!!
mais j'ai peur que tu sois déçus.
je cherche vraiment beaucoup beaucoup!!!! et en général les autres me trouve avant Smile
heureusement ce n'est qu'un jeu. Very Happy

Le_fou_volant

MessageSujet: Re: Arcade ?..Réaliste ?..Simulation ?..   Sam 2 Fév - 21:25

Voila mes avions préféré (chasseur)

américain= aucun mais le F4F3 est le seul de potable et surtout le seul qui tourne bien.

australien= boomerang (mais l'accélération est mauvaise)

anglais= spitfire 5c (mais fragile^^)

allemand= Messerschmitt G10 (l'avion robuste et tres précis dans son tir)

italien= que dal!

japonais= ki 61 (tout simplement le meilleur avion avec une performance et une précision de tir extreme de plus de 3 km)

russe= LAGG ( un tres bon avion)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arcade ?..Réaliste ?..Simulation ?..   

Arcade ?..Réaliste ?..Simulation ?..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant